Les deux extraterrestres appelés par leur boss, ont été soutenu.es dans leur argumentaire par les interviews avec les “Quatre Fantastiques” du Plastique :
*
Olfa Chebaane,
Cheffe de projets au sein de la Fondation Heinrich Böll,
*
Nidhal Attia,
Coordinateur du Programme, Développement Durable et Politiques Environnementales, au sein de la Fondation Heinrich Böll,
*
Wassim Chaabane
, Expert en gestion des déchets et en économie circulaire
*
Myriam Khalfallah
, Chercheuse postdoctorale à l'Université de la Colombie-Britannique en gestion des ressources naturelles et études environnementales.
On y découvre l’état des lieux des mesures à l'encontre des producteurs de plastique, qu’elles soient appliquées ou non, sur les plans local, national et international ainsi que leurs positions et propositions sur la thématique des alternatives au plastique.
Il s'agira aussi de la question de “à qui incombe la responsabilité d’autant de quantité de plastique dans nos vies” parmi le consommateur, les industriels, l’Etat tunisien, et le monde en général.
A partir de ces interventions, les deux aliens décident de prendre deux chemins différents dans leurs stratégies respectives pour combattre le fléau du plastique sur leur planète [(-CH2-)n].