00:00
00:00
00:00
00:00

L’amour et les relations

Comment avons-nous appris à aimer et quels préjugés avons-nous sur l’amour? Comment identifier la toxicité dans une relation? Quel impact les applications de rencontres et le “ghosting” ont-ils sur notre sécurité émotionnelle? Quelles leçons pouvons-nous tirer de nos expériences passées pour entretenir des relations saines et durables? 
10 Juillet 2024
series [{"role":"Design Sonore","user_id":"1473"},{"role":"Illustrations"},{"user_id":"3676","role":"Accompagnement \u00e9ditorial"}] https://inkyfada.com/wp-content/uploads/2024/07/Andek-Swi3a-S02-Ep02-lamour-et-les-relations.mp3 عندك سويعة ؟ الموسم الثاني | الحلقة 2 : الحب والعلاقات - Andek Swi3a ? saison 2| Épisode 2 : L’amour et les relations الحلقة 2 : الحب والعلاقات - Épisode 2 : L’amour et les relations Comment avons-nous appris à aimer et quels préjugés avons-nous sur l’amour? Comment identifier la toxicité dans une relation? Quel impact les applications de rencontres et le “ghosting” ont-ils sur notre sécurité émotionnelle? Quelles leçons pouvons-nous tirer de nos expériences passées pour entretenir des relations saines et durables?

كيفاش تعلمنا نحبو وشنيا الأحكام المسبقة الموروثة على الحب؟ كيفاش نفيقو بالعلاقات السامة؟ شنيا أثر تطبيقات المواعدة والتجاهل على أماننا العاطفي؟ شنيا نتعلمو من العلاقات السابقة باش نحسنو العلاقات القادمة؟
86494
Une création de
Ameni Mabrouk
Emna Chebaane
Design Sonore
Oussema Gaidi
Illustrations
Accompagnement éditorial
Manel Lassoued

L’amour et les relations amoureuses occupent une place essentielle dans la vie d’Ameni et d’Emna. Véritables espaces de découverte et de croissance, ces expériences favorisent une meilleure compréhension de soi et des autres. Elles ont appris à aimer et ont redéfini leur vision de l’amour, à une époque où les relations ouvertes et le polyamour deviennent de plus en plus populaires. 

Dans cet épisode, elles partagent leurs besoins et attentes, réfléchissent sur les leçons tirées de leurs expériences passées, et abordent la culture des rencontres en ligne. Souvent comparée à une approche consumériste de l’amour, les applications de rencontre ont profondément transformé notre perception de l’amour. 

D’autre part, le phénomène du “ghosting” est devenu courant dans ce contexte, amplifiant les sentiments d’incertitude et de confusion dans les relations. 

Dans ce deuxième épisode de la deuxième saison de “Andek swi3a?”, Ameni et Emna se penchent sur les leçons tirées de leurs expériences amoureuses et l’importance vitale d’une communication sincère et ouverte.

  La chanson de l'épisodeBaeed Anak – Umm Kulthum (interprétrée par Bouthaina Nabouli)  

Andek Swi3a ? Saison 2

Vous avez un moment ? On réfléchit ensemble et on explore nos questions simples, profondes, similaires et différentes... On plonge pendant presque une heure dans nos pensées et nos sentiments à haute voix... On n'a pas forcément de réponses, mais pourquoi se priver de penser à haute voix ? La deuxième saison de "Andek Swi3a ?" (Tu as un moment ?) où Ameni et Emna discutent, et chaque épisode aborde un sujet qui pourrait toucher de nombreuses femmes de leur génération : la génération Y.

Les derniers épisodes

Le désir de partir

Pourquoi est-ce que de nombreux Tunisien·nes éprouvent le besoin de partir à l'étranger ? Quelles sont les motivations derrière la migration de toute une génération ? Comment la perception de l'Occident influence-t-elle notre vision de la Tunisie ? En quoi la possession d'un certain passeport impacte-t-elle nos opportunités et quels défis liés aux visas cela engendre-t-il ?

Nos experiences avec Tunis

Quelle influence le fait de vivre à Tunis a-t-il eu sur notre développement personnel, les opportunités qui se sont présentées à nous, et notre parcours éducatif ? Comment comparons-nous l'accès aux ressources et aux services entre Tunis et les régions environnantes ? Comment avons-nous vécu notre intégration dans la vie quotidienne à Tunis et quel rôle a la stigmatisation des accents dans notre sentiment d'appartenance ?

Nos relations avec le travail

Quelle est la véritable valeur du travail et comment avons-nous développé notre relation avec celui-ci ? Comment reconnaître et gérer les environnements toxiques et quel impact la concurrence, le syndrome de l'imposteur, et les privilèges ont-ils sur notre bien-être professionnel ? Quelles leçons tirons-nous de nos bonnes et mauvaises expériences pour créer des environnements de travail plus sains ?

À PROPOS

inkyfada podcast est la première plateforme entièrement dédiée aux podcasts natifs en Tunisie. Elle a été réalisée par le média inkyfada, avec le support d’inkyLab, son laboratoire de recherche et développement.
Avec l’explosion des podcasts - créations sonores à la demande - à travers le monde, inkyfada s’est lancée dans l’aventure depuis 2017, lorsque l’équipe a réalisé le premier documentaire sonore en Tunisie, en plongeant au coeur de la lutte d’El Kamour, en plein désert.
Depuis, inkyfada podcast réalise de nombreux documentaires, enquêtes, séries de podcasts, articles audios mis en musique et d’autres récits sur des sujets qui soulèvent des problématiques contemporaines, pour une plus grande immersion et une expérience différente.
Tout en proposant des contenus originaux qui diffèrent de par le médium - exclusivement audios - l’équipe d’inkyfada podcast véhicule les valeurs et principes généraux d’inkyfada.com. Elle défend une production engagée, rigoureuse, esthétique et de qualité.
En plus de l’équipe permanente, inkyfada podcast collabore étroitement avec des journalistes, artistes, illustrateur·trices, musicien·nes et autres créateur·trices de contenus, afin de diversifier son offre mais aussi de soutenir la création artistique.
Ces podcasts se différencient des contenus radiophoniques traditionnels par le travail de réalisation et de montage, qui se rapproche plus des techniques cinématographiques, en plus d’être destinés au web, téléchargeables et accessibles à la demande.
Les créations d’inkyfada podcast ont aussi l’originalité de proposer le sous-titrage en français, arabe et anglais de ses contenus audios, qui sont majoritairement en tunisien ou dans la langue privilégiée par les intervenant·es.

En savoir plus