L’amour et les relations amoureuses occupent une place essentielle dans la vie d’Ameni et d’Emna. Véritables espaces de découverte et de croissance, ces expériences favorisent une meilleure compréhension de soi et des autres. Elles ont appris à aimer et ont redéfini leur vision de l’amour, à une époque où les relations ouvertes et le polyamour deviennent de plus en plus populaires.
Dans cet épisode, elles partagent leurs besoins et attentes, réfléchissent sur les leçons tirées de leurs expériences passées, et abordent la culture des rencontres en ligne. Souvent comparée à une approche consumériste de l’amour, les applications de rencontre ont profondément transformé notre perception de l’amour.
D’autre part, le phénomène du “ghosting” est devenu courant dans ce contexte, amplifiant les sentiments d’incertitude et de confusion dans les relations.
Dans ce deuxième épisode de la deuxième saison de “Andek swi3a?”, Ameni et Emna se penchent sur les leçons tirées de leurs expériences amoureuses et l’importance vitale d’une communication sincère et ouverte.
La chanson de l'épisode : Baeed Anak – Umm Kulthum (interprétrée par Bouthaina Nabouli)
inkyfada podcast est la première plateforme entièrement dédiée aux podcasts natifs en Tunisie. Elle a été réalisée par le média inkyfada, avec le support d’inkyLab, son laboratoire de recherche et développement. Avec l’explosion des podcasts - créations sonores à la demande - à travers le monde, inkyfada s’est lancée dans l’aventure depuis 2017, lorsque l’équipe a réalisé le premier documentaire sonore en Tunisie, en plongeant au coeur de la lutte d’El Kamour, en plein désert. Depuis, inkyfada podcast réalise de nombreux documentaires, enquêtes, séries de podcasts, articles audios mis en musique et d’autres récits sur des sujets qui soulèvent des problématiques contemporaines, pour une plus grande immersion et une expérience différente. Tout en proposant des contenus originaux qui diffèrent de par le médium - exclusivement audios - l’équipe d’inkyfada podcast véhicule les valeurs et principes généraux d’inkyfada.com. Elle défend une production engagée, rigoureuse, esthétique et de qualité. En plus de l’équipe permanente, inkyfada podcast collabore étroitement avec des journalistes, artistes, illustrateur·trices, musicien·nes et autres créateur·trices de contenus, afin de diversifier son offre mais aussi de soutenir la création artistique. Ces podcasts se différencient des contenus radiophoniques traditionnels par le travail de réalisation et de montage, qui se rapproche plus des techniques cinématographiques, en plus d’être destinés au web, téléchargeables et accessibles à la demande. Les créations d’inkyfada podcast ont aussi l’originalité de proposer le sous-titrage en français, arabe et anglais de ses contenus audios, qui sont majoritairement en tunisien ou dans la langue privilégiée par les intervenant·es.